5 conseils pour un cyclisme confortable en hiver

Vélo de route homme

1. Planifiez votre itinéraire à l'avance

Il peut toujours y avoir de la saleté sur la route ou sur la piste cyclable; cependant, cela est plus courant pendant les mois d'hiver. Déterminez votre itinéraire à l'avance et assurez-vous qu'il est sécuritaire pour le cyclisme. De plus, il est sage de raccourcir votre itinéraire en hiver, alors assurez-vous de toujours rester près de chez vous au cas où vous auriez froid ou épuisé. 

2. Habillez-vous chaudement

Pour rester au chaud lors d'une balade hivernale, il est important de s'habiller chaudement. La plupart de la chaleur de votre corps s'échappe par la tête, alors utilisez-en une cagoule thermo coupe-vent sous votre casque vous aidera à rester au chaud. Porter gants thermo coupe-vent avec de longs doigts pour protéger vos mains et des chaussettes thermiques pour garder vos pieds au chaud. Portez des couches pour garder le haut du corps au chaud, cela aide également à utiliser des tissus qui évacuent l'humidité de la peau. Cela vous aidera à rester au sec et au chaud.

3. Surveillez le vent

Dans la mesure du possible, essayez de rouler face au vent pendant la première moitié de votre trajet et assurez-vous d'avoir le vent arrière sur le chemin du retour. Cela vous permet de faire face au vent de face lorsque vous êtes frais et de profiter du vent arrière sur le chemin du retour. Ceci est d'autant plus important en hiver que vous pouvez éviter un vent glacial pendant la seconde moitié de votre randonnée si vous êtes en sueur et fatigué.

4. Prenez bien soin de votre vélo

La conduite hivernale peut faire des ravages sur votre vélo, alors assurez-vous de bien entretenir votre vélo. Nettoyez régulièrement le vélo, la chaîne, les engrenages, les freins et les jantes. Cela signifie après chaque sortie dans des conditions humides. Cela signifie également une lubrification plus fréquente de la chaîne et des pignons. Cliquez ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre vélo

5. Roulez en groupe

D'accord, rouler en hiver n'est pas forcément misérable, mais il y a d'énormes avantages à rouler en groupe. Cela peut être une expérience plus agréable, vous pouvez à tour de rôle vous protéger d'un vent mordant et avoir une conversation accélère également le temps. Il est également plus sûr et plus pratique lorsque quelqu'un a un problème mécanique.

 

 

Les informations du code Track and Trace peuvent être légèrement en retard jusqu'à ce que le colis soit proche de l'adresse de livraison. Par conséquent, l'emplacement du colis peut prendre quelques jours pour devenir visible.

Vérifiez l'état de votre commande:
Adresse e-mail Ordre Ordre de recherche